Nous concluons en beauté sur la crème de la crème, le haut du panier: le Rhum vieux Premium.
En effet, les fêtes de fin d'année sont des moments bien choisis pour offrir ou déguster ces rhums d'exception.
Trêve de bavardage, voyons ensemble ce que le CRG vous a concocté.
1| L'Expression 2008 "batch 2" de Karukera
D’un classicisme remarquable, L’Expression 2008 déploie avec beaucoup de conviction et de fierté toute l’étendue de sa palette aromatique et gustative particulièrement complexe et riche en nuances. Véritable colonne vertébrale, sa minéralité à fleur de peau lui permet de conserver tout au long de la dégustation énormément de fraîcheur et de tonicité. Une belle réussite signée Karukera.
2| La cuvée "Quintessence" de Reimonenq
La cuvée Quintessence est sans doute la plus prestigieuse des cuvées de la maison.
Fondée en 1916 par Joseph et Fernand Reimonenq, aujourd'hui et 100 ans après, la distillerie est dirigée par Léopold Reimonenq.
Cette cuvée marque le centenaire de la distillerie. Il s'agit d'un assemblage de 9 fûts distillés en 2001, tous sélectionnés pour leur propriété aromatique unique.
C'est un rhum vieux d'une grande pureté, intense et long.
Chaque bouteille est un bijou préparé avec la plus grande attention pour le plaisir de subjuguer vos sens.
3| Les Confidentiels cuvée "10ème anniversaire Christian de Montaguère" Brut de fût de Bologne
C’est une fois installée sa nouvelle gamme de rhum vieux classique allant du VO au XO en passant par le VSOP, que la distillerie Bologne se lance dans une nouvelle aventure : une ligne de produits édités en quantité très limitée appelée « Les Confidentiels ».
Le hasard faisant parfois bien les choses, c’est également en 2018 que la boutique Christian de Montaguère fêtant ses 10 ans, et que Christian se rapproche de Bologne avec cette idée de sortir une cuvée pour marquer l’événement.
C’est ainsi que naît la Cuvée 10ème Anniversaire, à la fois fruit de cette collaboration et choix personnel.
Ce rhum vieux de 9 ans vous livrera, tout le caractère intrinsèque des rhums Bologne : un rhum gourmand qui ne laissera personne indiffèrent.
Pour une meilleure dégustation et appréciation, je suggère de laisser le rhum bien s’aérer quelques instants dans le verre.
Voilà qui conclut de très belle manière notre top 3 2018. Le CRG vous souhaite de très belle fêtes de fin d'année en espérant avoir pu vous aider dans vos choix de bouteilles Guadeloupéenne. Bonne dégustation avec modération et on se retrouve l'année prochaine pour de nouvelles découvertes.
Commentaires